AGIR ENSEMBLE

pour vivre en harmonie à Saint Christol les Ales

 
  • Accueil
  • > NOS ELUS AU CONSEIL MUNICIPAL

NOS ELUS AU CONSEIL MUNICIPAL 11 juin 2014

Classé dans : — agir ensemble 30380 @ 17 h 46 min

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Suzanne COULET est née le 20 juillet 1951 à Mons d’une famille cévenole pour moitié originaire de Saint-Jean de Serres, pour moitié de Célas.

 

Sauf pendant la période de ses études elle a toujours vécu à Alès jusqu’en 1997 où avec sa famille elle s’est installée à Saint-Christol, quartier de Respecha.

 

Mariée depuis 1971 elle a deux fils nés en 1975 et 1987.

 

Après des études d’histoire, elle a intégré la Sécurité Sociale où elle a été cadre au Service Médical de l’Assurance Maladie.

 

Militante associative elle a été présidente de l’Association des Parents d’Élèves du Collège Jean Moulin puis du Lycée Jean Baptiste Dumas .

 

Elle a également milité dans diverses associations caritatives, culturelles ou de Défense des Droits de l’Homme, ainsi que syndicalement en tant que déléguée du personnel de l’encadrement et déléguée syndicale.

 

Après un bref passage au Parti Communiste pendant ses études, elle a adhéré au Parti Socialiste en 1989. Elle y a exercé des responsabilités importantes au niveau départemental avant d’être élue dans la Direction Nationale au titre du Nouveau Parti Socialiste dont elle était membre fondateur avec Arnaud Montebourg et Vincent Peillon. Elle a quitté le PS en décembre 2007 quand le Secrétariat National a refusé le vote des militants socialistes Saint Christolens qui l’avait investie pour conduire la liste des Municipales. Ils ont choisi le maire sortant Sirvin qui avait été rejeté par 56% des militants locaux.

 

Elle a été Conseillère Régionale du Languedoc Roussillon de 1989 à 2004.

 

A son arrivée à Saint-Christol, elle s’est impliquée dans la vie de la commune et Jean Sirvin Maire depuis 1983 lui a demandé de rejoindre son équipe aux municipales de 2001 pour le remplacer en cours de mandat.

 

Elle a occupé les fonctions d’Adjointe à l’Action Sociale puis en 2005 en plus celles d’Adjointe à l’Urbanisme. Mais les désaccords avec le Maire en place se sont manifestés et en matière d’urbanisme où il était partisan des constructions à outrance et en matière de démocratie, celui-ci faisant preuve d’un autoritarisme de plus en plus exacerbé.

 

Le point de rupture a été le projet immobilier du Serre d’Avène où le Maire souhaitait construire plus de 300 villas de luxe dans une zone naturelle, contre l’avis de son équipe, du Conseil Municipal et de la population : un référendum en octobre 2006 a refusé à 78% le projet.

 

C’est autour d’un projet axé sur la qualité et le cadre de vie qu’elle a monté l’association AGIR ENSEMBLE POUR SAINT CHRISTOL, avec des élus de la liste sortante, des socialistes locaux et des personnalités diverses dès juillet 2007. Cette association a présenté sa liste aux élections municipales et a obtenu 21,5% des voix au premier tour et deux élus.

 

Sous la municipalité divers gauche conduite par Philippe ROUX ces 2 élus ont travaillé dans le cadre d’une opposition constructive et de nombreux points de leur programme ou de leurs propositions ont été repris par la majorité municipale.

 

Après le score de la droite et de l’extrême droite dans la commune, le maire, Philippe ROUX a proposé, dès l’été 2012, un rassemblement des diverses composantes de la gauche en vue des municipales de 2014.

 

Alors que le PS local refusait l’union de la gauche, l’Assemblée Générale d’AGIR ENSEMBLE a accepté à l’unanimité la démarche qui a conduit à l’union avec Clarté et Démocratie pour former une liste aux élections municipales. Ses membres se sont mis au travail pour construire un programme POUR SAINT CHRISTOL.

 

Cette liste a obtenu près de 35% des voix mais la droite a été élue.

 

5 élus représentent la liste POUR SAINT CHRISTOL : Philippe ROUX, Véronique PAUTARD, André MONTIGNY, Patrick MALAVELLE pour Clarté et Démocratie et Suzanne COULET pour AGIR ENSEMBLE,

 

Ces 5 élus continueront à défendre leurs idées, le cadre de vie, les services publics, l’école, la solidarité, les Saint Christolennes et les Saint Christolens.

 

Suzanne COULET siège au CCAS et dans plusieurs commissions municipales (finances, urbanisme, personnel, communication….)

 

Elle est joignable au 06 10 32 69 55 ou par courriel aux adresses suivantes :

 

suzanne.coulet@gmail.com

 

agirensemble30380@gmail.com

 

 

 

 

Commenter

 
 

Section cantonale de La Gra... |
RESISTER, S'INSOUMET... |
Europa Linka |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...
| Barjac Autrement