AGIR ENSEMBLE

pour vivre en harmonie à Saint Christol les Ales

 

Écho du Conseil. L’Homme Fort est fatigué. Il n’est pas le seul. 25 janvier 2018

Classé dans : A propos du conseil....,Toutes — agir ensemble 30380 @ 19 h 12 min

 

A la fin de la séance du 19 décembre 2107 du Conseil municipal de Saint Christol, nous avons appris que notre adjoint aux sports, J.P.Roux, n’était pas seulement un intellectuel féru de Tacite, mais aussi un homme fort.

Ce soir là,Véronique Pautard (Ensemble Pour Saint Christol) a fustigé les conditions dans lesquelles s’était déroulée l’audition des élèves de l’École de Musique au Foyer. Elle expliqua qu’ « il y avait une porte fermée, condamnée, les gens devaient passer dehors… » C’était pénible.

Le délégué à la culture devant être ailleurs c’est l’adjoint aux sports qui a répondu.

Explication : « La personne qui avait la clé ne travaillait pas ». Mais d’après lui tout s’était très bien passé et il n’était pas resté inactif, « J’ai moi même porté les pianos » dit-il, ce qui nous en a bouché un coin. L’adjoint déménageur de pianos on ne s’y attendait pas.

Sans doute très fatigué par l’exploit de porter des pianos à lui tout seul en contournant la porte fermée dont la clé était restée dans la poche d’un employé en congé, notre adjoint portefaix était absent à la séance du mardi 23 janvier.

Le problème pour la majorité municipale, c’est que parmi elle, ils sont de plus en plus nombreux à être fatigués.

L’opposition a même déploré à l’ouverture de cette première séance de l’année qu’ « On ne voit plus des adjoints qui ont de fortes délégations ».

Car avec l’homme aux pianos il manquait l’adjointe à l’éducation qu’on ne voit pas très souvent et l’adjointe au personnel qui a disparu du Conseil. Celle-ci présente dernièrement à la Commission du personnel n’a pas animé la commission, ce qu’elle faisait auparavant du fait de sa délégation, et n’y a pas dit un seul mot . Bonjour l’ambiance.

Et bonjour les procurations et donc les sièges vides autour de la table du Conseil. Bénézet va finir par avoir du mal pour obtenir le quorum. Quorum qu’il n’obtient que grâce à la présence des élus d’opposition,

Quant aux membres de la majorité municipale présents, même s’ils n’ont pas porté de piano, ils semblent eux aussi bien fatigués. La réunion du Conseil a eu l’air d’être pour eux un moment de récupération, de somnolence. On ne les a pas entendus.

Si bien que tout au long des 13 points de l’ordre du jour, ne sont intervenus pour la majorité que le maire, l’adjoint aux finances et le délégué à l’urbanisme que les oppositions n’ont pas ménagés.

Au final le décompte des intervenants pour toute la soirée donne la victoire aux oppositions sur le score de 5 (sur 5) à 3. Le compte rendu de la séance vous le confirmera.

Ce groupe majoritaire est pitoyable. Mais certains vous diront que l’on a les dirigeants que l’on mérite.

 

 

2 Commentaires

  1.  
    roux
    roux écrit:

    madame collet est elle fatiguée
    absente au conseil du mercredi 7 mars
    c est sur, lire les connerie de son mari cela fatigue !!!

  2.  
    agir ensemble 30380
    agir ensemble 30380 écrit:

    le 7 mars le père de Madame Coulet est mort… Est ce que l’excuse vous suffit ?

Commenter

 
 

Section cantonale de La Gra... |
RESISTER, S'INSOUMET... |
Europa Linka |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...
| Barjac Autrement